Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 17.9 €
Résumé
Prenez des gentils, des méchants, un ou deux princes charmants, mélangez, inversez tous les rôles et vous obtiendrez un conte de fées revisité, drôle, rythmé, qui vous rendra heureux pour toujours !Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'École du Bien et du Mal... Un lieu très spécial, où l'on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?ExtraitLa princesse et la sorcière Depuis toujours, Sophie attendait d'être enlevée. Cette nuit-là, pourtant, tous les enfants de Gavaldon tremblaient sous leur couverture. Si le Grand Maître les kidnappait, ils ne reverraient plus jamais leur famille. Dans leurs pires cauchemars, un monstre aux yeux rouges les tirait hors du lit en étouffant leurs cris. Sophie, au contraire rêvait de princes. Au grand bal donné en son honneur, elle avait trouvé le château rempli d'une centaine de prétendants... et aucune fille à l'horizon. Enfin des garçons dignes de moi ! Chevelure brillante, muscles saillants sous la chemise, peau douce et bronzée. Le rêve ! Mais au moment où elle s'approchait d'un soupirant avec lequel elle se voyait bien vivre heureuse et avoir beaucoup d'enfants, un marteau fracassa le mur. Sophie se réveilla en sursaut. Le marteau était réel. Les princes, non. - Papa ! Tu sais bien que, sans mes neuf heures de sommeil, j'ai les yeux tout gonflés. - Le bruit court que c'est toi la prochaine kidnappée. On me conseille de te couper les cheveux et de te barbouiller le visage de terre. Comme si je croyais à ces âneries de contes de fées. En tout cas, une chose est sûre : personne ne pénétrera ici cette nuit. En le voyant clouer une planche en travers de sa fenêtre déjà bardée de verrous, Sophie regretta que sa chambre ressemble désormais à l'antre d'une sorcière. - J'ignore pourquoi ils sont tous persuadés que tu es l'élue. Si c'est la bonté d'âme qu'il cherche, le Grand Maître prendra Belle, la fille de Gunilda. Elle, elle est parfaite ! Tous les jours, à l'usine, elle apporte le repas à son père et donne les restes au clochard de la place. Sophie sentit une pointe de jalousie. Même après la mort de sa mère, elle ne s'était jamais mise aux fourneaux. Évidemment, elle avait d'excellentes raisons : l'huile et la fumée auraient obstrué ses pores. Son père ne mourait pas pour autant de faim, car elle lui préparait les plats qu'elle préférait : purée de betterave, ragoût de brocoli, asperges bouillies, épinards cuits à la vapeur. Résultat : lui au moins n'avait pas pris de ventre. Quant au vagabond de la place, même s'il criait toujours famine, il était franchement obèse ! À supposer que Belle ait sa part de responsabilité, elle n'était donc pas un ange mais la pire des garces. Sophie sourit. (...)
Fiche technique
Auteur : Chainani, Soman
Format : paperback
Langue : Français
Nombre de pages : 480
Édition : Pocket Jeunesse
Date de publication : 2015-05-07
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent