Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 13.9 €
Résumé
« Très tôt j'ai su qu'il faudrait appeler les mots à mon secours.J'avais découvert que certaines phrases avaient le pouvoir de calmer la mélancolie, la tristesse ou le chagrin.Voici celles qui m'ont aidée et continuent de m'accompagner.Les mots sont mes amis, j'espère qu'ils deviendront les vôtres. »Christine Orban.Mots d'auteurs célèbres, phrases entendues ou bien inventées au fil de l'expérience ou de l'observation, ce sont des mots chargés d'une intense vérité qu'a recueillis Christine Orban - ces mots qui lui permettent de surmonter les épreuves, et de cheminer toujours plus sereinement. « C'est un petit livre qui n'a l'air de rien. Un Delerm de la philosophie perso. Justement, l'air de rien, ces petites phrases bien tournées, accumulées, rangées dans leurs intitulés thématiques remplissent leur modeste mission : nous aider à être. » Catherine Schwaab,Paris Match.ExtraitExtrait de l'introduction : Quand j'étais enfant, j'écrivais sur les murs blancs de ma chambre. J'alignais des mots entre les posters d'Elvis et de Julie Andrews, des guirlandes de mots bleus, rouges, roses ondulaient, malgré les remontrances de ma mère : «Il faudra repeindre les murs...» Très tôt, j'ai eu besoin des mots. Très tôt, j'ai compris qu'un mot n'était pas qu'un mot, que chacun d'entre eux était lourd d'une volonté de dire, d'une histoire, et qu'il fallait passer du temps avec eux pour qu'ils nous livrent leur secret. Il y a des mots qui nous accompagnent une partie de notre vie, puis disparaissent mais restent à leur façon. Je ne me souviens pas de toutes les phrases inscrites sur les murs de ma chambre, j'imagine qu'elles se nichent quelque part, ces phrases oubliées, elles ont quitté ma mémoire pour rejoindre je ne sais quelle partie mal éclairée de mon esprit, de mon coeur, de ma chair; et qu'elles continuent de m'habiter autant que les phrases dont je me souviens. Nous sommes faits de mots, de songes et d'un peu de réalité. De mots choisis, béquilles pour une vie en devenir. Les mots m'ouvraient le chemin, me prenaient par la main, m'aidaient à me tenir droite, comme le tuteur qui redresse la rose trop lourde du jardin. Les mots me transmettaient leur force, je n'étais plus seule, puisque j'adhérais à une autre pensée. Elles étaient graves, mes phrases choisies. Elles reflétaient ce que je ne savais exprimer : un vers de Mallarmé, un vers de Baudelaire, de Victor Hugo, quelques réflexions de sages... le programme de ma classe.
Fiche technique
Auteur : Orban, Christine
Format : Broché
Langue : Français
Nombre de pages : 198
Édition : Albin Michel
Date de publication : 2007-05-02
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent