Vendu par La Bourse aux Livres
Comment ça marche ?
Prix fixé par l'éditeur (livre neuf) : 14.95 €
Résumé
Trois meilleures amies se retrouvent face à un problème : la venue d'une quatrième dans la bande !" Hier j'ai regardé les photomatons qu'on a faits l'été dernier, juste avant de rentrer chacune chez nous.On a l'air tellement bien ensemble ! Nous, les trois inséparables : Sol la lumineuse, Sand la volcanique, et moi, Mar, qui passe mon temps à rêver. Pourtant, sur notre réseau JustFriends, maintenant, c'est l'ère frigidaire. On ne se comprend plus. Je ne sais même pas si on sera encore amies aux prochaines vacances. Tout ça à cause d'Angela..."ExtraitJournal de Mar. 2 septembre. Je suis rentrée hier de Cherbourg. L'été est déjà fini. C'est passé vite, si vite, trop vite, ces deux petits mois ensemble, trop bien, trop drôle, je les aime tellement, mes inséparables, mes anges ! Elles me manquent déjà. On a eu à peine le temps de se retrouver toutes les trois, qu'on est déjà séparées, ventilées, loin de Cherbourg et de notre plage préférée, de notre bistrot fétiche et de nos jus de framboise de la fin d'après-midi. Sol est repartie en Martinique sous ses cocotiers, Sand rame dans son champ de betteraves et moi je comate dans ma banlieue somnambulique. Comme à chaque rentrée, je me demande comment je vais survivre sans elles, pendant toute une année scolaire. Demain, direction l'échafaud, le collège Saint-Joseph, avec cahiers neufs en bataille et crayons taillés à l'iroquoise. Le jour J. Soi-disant celui du grand frisson, décollage pour une année enfermée dans du coton engrillagé avant de revenir à l'air, à la lumière, à Sol et à Sand. Ce matin, je suis passée à Saint-Jo, pour voir à quelle heure rentrent les troisièmes. On commence à 14 heures, après tout le monde. Toujours ça de gagné, une matinée en moins. J'ai revu quelques têtes tristement connues, les surveillants, le CPE, les murs, la grillajure, tout est pareil, beurk, juste un peu plus gris tapis que l'année d'avant. Le seul truc frémissant, c'est les sirènes qui crachotent de partout «brevet, orientation, passage en seconde». Le truc qui ne change vraiment pas, c'est le cafard supersonique plus dégoulinant qu'un Carambar parfum loukoum à l'idée de ne pas revoir mes amies avant les prochaines grandes vacances soit dix mois, soit plus de 300 jours. Je sais déjà que demain, une fois passée la porte du collège Saint-Jo, je n'aurai qu'une envie, c'est de repasser la porte dans l'autre sens pour rentrer à la maison, me connecter sur notre réseau et retrouver Sol et Sand.
Fiche technique
Auteur : Schaack, Laurence
Format : paperback
Langue : Français
Nombre de pages : 352
Édition : Nathan
Date de publication : 2014-06-19
Charte qualité
Très bon état
- La couverture et la tranche présentent de très petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 2 cm acceptées)
- Les pages sont blanches et ne présentent pas de notes ni de mises en surbrillance
- Toutes les pages sont présentes
- 0% page d'exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de petits signes d'usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 5 cm acceptées)
- Les pages sont légèrement jaunies et/ou comprennent quelques notes et mises en surbrillance ne gênant pas la lecture.
- Toutes les pages sont présentes
- 20% pages d’exercices complétés au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présents
Bon état
- La couverture et la tranche présentent de gros signes d’usure (décolorations, pliures ou cornures sur moins de 10 cm acceptées)
- Les pages sont jaunies, tachées ou annotées mais le texte est toujours lisible
- Toutes les pages sont présentes
- 50% pages d’exercice complétés maximum au stylo maximum (crayon papier accepté)
- Tous les accessoires sont présent